Cérémonie

Soutenance HDR de Danielle Arribet-Deroin : L’homme médiéval et la matière

Danielle Arribet-Deroin est heureuse de vous annoncer la soutenance de son Habilitation à diriger des recherches, intitulée L’homme médiéval et la matière, le 22 juin à 14h, salle Louis Liard (Sorbonne). Le mémoire inédit porte sur L’usine à fer de Glinet (Compainville, Normandie, France) : un témoin du procédé indirect d’élaboration du fer en Pays de Bray (vers 1480-vers 1580).

Le jury est composé de :

Philippe Bernardi, directeur de recherches au CNRS (LaMOP – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), garant
Ricardo Córdoba de la Llave, professeur d’histoire médiévale (Université de Cordoue), rapporteur
Aline Durand, professeure d’histoire et d’archéologie du Moyen Âge (Université du Mans), rapporteure
Luc Bourgeois, professeur d’archéologie médiévale (Université de Caen-Normandie)
Philippe Fluzin, directeur de recherches du CNRS (IRAMAT – Université de technologie de Belfort-Montbéliard)
Olivier Mattéoni, professeur d’histoire médiévale (Université Parisl Panthéon-Sorbonne)
Anne Nissen, professeure d’archéologie médiévale (Université Parisl Panthéon-Sorbonne)

Lien zoom de l’événement : https://zoom.univ-paris1.fr/j/93381606749?pwd=dnFkQXFkWTJIblpCZjVyR3lORzN3Zz09